GB Forages Dirigés

ZA Maison Mancel

Athis-de-l'Orne

61430 ATHIS VAL DE ROUVRE

 

Tél. : 06 43 19 20 21

gb.foragesdiriges@orange.fr

 

Pour nous contacter vous pouvez :

- Soit compléter le formulaire de la rubrique "contact",

- Soit télécharger le formulaire de demande de devis ci-dessous.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE DE DEVIS.pdf
Document Adobe Acrobat 337.1 KB

 Le procédé

 

Après une localisation du tampon de voirie des réseaux d’eaux usées ou d’eaux pluviales à découvrir ou déjà découvert, le détourage consiste à, au moyen d’une détoureuse installée sur un télescopique, faire une découpe circulaire de l'enrobé autour du tampon. Une fois la pastille enlevée, la remise à niveau peut être effectuée.

 

 

Les intérêts du process

 

Les intérêts de la détoureuse sont essentiellement ENVIRONNEMENTAUX : Ils réduisent toutes les nuisances de chantier (bruit, poussière, blocage de circulation, …).

- Réduction des nuisances sonores : la détoureuse émet 90 décibels, alors que le marteau piqueur en émet 180 Ainsi, les riverains subissent des désagréments sonores 2 moins intensifs et 6 fois moins longs.

Protection de l’air : très forte réduction des poussières grâce à l’aspersion permanente pendant le détourage.

Perturbations de la circulation minimisées en raison de la réouverture à la circulation dès la fin du détourage et jusqu'à l'intervention de l'équipe chargée de la remise à niveau du tampon.

- Préservation de la santé des agents : les incidences sur la santé des agents utilisant les marteaux piqueurs sont nombreuses (vibrations, perte d’audition, mal de dos…) et diminution des risques liés aux interventions sur la chaussée.

- Adaptation au diamètre du tampon à détourer sans changement de la fraise.

- Confort pour les usagers de la route.